Ponts de mai : les gilets bleus de retour en station pour les week-ends prolongés

Modifié le

Du 19 avril au 1er juin 2025, l’opération Gilets bleus revient sur les stations autoroute ENGIE Vianeo, en partenariat avec la FFAUVE. Son objectif ? Accompagner les électromobilistes lors des recharges, leur faire découvrir les nouveautés de la marque et répondre à toutes leurs questions durant les week-ends prolongés de mai.

Un électromobiliste et une animatrice Gilet bleu sur une station de recharge ENGIE Vianeo – été 2024

En 2025, ENGIE Vianeo comptabilise plus 6600 points de charge sur les routes européennes. Le réseau de bornes permet aux électromobilistes de partir en vacances ou en week-ends prolongés avec leur voiture électrique en toute sérénité. Choisir ENGIE Vianeo c’est s’engager en faveur de la transition énergétique en consommant une électricité verte.

ENGIE Vianeo est présent sur les aires d’autoroute, avec plus de 800 points de charges en France. Les stations sont équipées de superchargeurs, d’une puissance de 300 kW offrant une expérience de recharge rapide et adaptée aux attentes des électromobilistes sur les autoroutes. Une recharge sur ces superchargeurs dure en moyenne 20 minutes.

Un dispositif élargi pour répondre aux besoins des automobilistes

Les animateurs en gilet bleu ont pour mission d’aider les électromobilistes, faire découvrir les nouveautés, répondre à leurs interrogations et faire de chaque pause un moment agréable. Ils seront accompagnés des experts de la FFauve (Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Voitures Électriques) pour répondre à leurs interrogations.

Que les conducteurs de véhicules électriques soient novices ou experts, de nombreuses questions sont régulièrement posées. Sur quelle aire s’arrêter pour recharger ? Comment payer la recharge et combien de temps dure-t-elle ? Comment optimiser les trajets en voiture électrique ?

Leurs missions :

  • Accueillir les électromobilistes sur les stations
  • Gérer les places disponibles
  • Faire découvrir les nouveautés d’ENGIE Vianeo
  • Assister les utilisateurs de bornes en cas de difficultés
  • Échanger et conseiller sur des sujets de mobilité électrique
  • Répondre aux interrogations des électromobilistes

Ces événements viennent renforcer l’offre de l’application ENGIE Vianeo, qui facilite l’expérience de recharge tout en récompensant la fidélité des utilisateurs grâce à un programme exclusif d’avantages.

Les stations d’autoroute concernées

  • Aire de Montigny le Roi – A31 19 avril et 27 avril
  • Aire de Ressons Ouest – A1 27 avril et 4 mai
  • Aire de Croixrault km 165 – A29 27 avril et 4 mai
  • Aire de Beuzeville Nord – A13 7 mai
  • Aire de Cœur des Hauts-de-France ouest – A1 1er juin
  • Aire de Brou-Dampierre – A11 21 avril et 7 mai
  • Aire de Porte de la Drôme – A49 7 mai
  • Aire des Manoirs du Perche 19 avril et 8 mai

Une boisson chaude offerte pour chaque recharge

Cette année, l’opération Gilets Bleus s’enrichit grâce à de nouveaux partenariats pour mieux accompagner les électromobilistes. ENGIE Vianeo s’associe à Certas Energy sur les aires du Cœur des Hauts-de-France Ouest (A1), Brou-Dampierre (A11) et Porte de la Drôme (A49), les utilisateurs des bornes recevront un coupon boisson à chaque recharge effectuée.

ENGIE sera également présent pour présenter aux automobilistes leurs offres d’énergie à domicile, contrats élec, gaz.

Véhicule électrique

Partager cet article

twitter facebook linkedin

Ils pourraient vous intéresser aussi

Voir toutes les actualités