Bump, ENGIE Vianeo et Allego annoncent aujourd’hui leur partenariat ayant pour objectif d’accélérer la transition énergétique des flottes professionnelles. A travers cette collaboration, les 3 acteurs de la recharge de véhicules électriques donnent accès à leurs utilisateurs à toujours plus de bornes publiques, notamment hautes puissances, avec 0% de commission.
Dans le cadre de leur engagement en faveur de la transition énergétique des flottes professionnelles, Bump, Allego et ENGIE Vianeo, entreprises spécialisées dans la recharge de véhicules électriques, s’associent afin d’offrir à leurs utilisateurs professionnels un accès à l’ensemble des bornes des trois réseaux, avec une commission à hauteur de 0%, soit une remise finale de 7 % à 10 %. Une opération qui doit permettre aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de la recharge de leurs véhicules.
Autrement dit, les utilisateurs professionnels de la solution Bump auront accès à toutes les bornes Carrefour Énergies gérées par Allego ainsi que les bornes ENGIE Vianeo. Les trois acteurs permettent ainsi à leurs utilisateurs d’avoir accès au plus grand réseau de bornes High Power Charging (HPC).
Près de 2 000 points de charge publics à un tarif préférentiel
Les utilisateurs de la solution Bump, ENGIE Vianeo et Allego auront ainsi accès à l’ensemble des bornes sur l’hexagone, soit :
● 680 points de charge rapides ENGIE Vianeo
● 650 points de charge rapides Bump
● 1 000 points de charge rapides Allego sous enseigne Carrefour Energies
Les partenaires se retrouvent autour d’une ambition commune : accélérer la démocratisation de la mobilité électrique. La simplification de la recharge en itinérance pour les flottes professionnelles est en effet un levier majeur pour réussir la transition écologique des transports.
Pour François Oudot, CEO de Bump : “Ce partenariat vient souligner notre mission principale en faveur de la décarbonation. En donnant à nos utilisateurs un accès sans commission à toutes les bornes ENGIE Vianeo et Allego, nous leur offrons la liberté de se recharger à leur convenance, tout en réduisant leurs coûts. En renonçant à cette commission, nous réitérons
notre engagement pour décarboner les mobilités et aider les professionnels à maîtriser les coûts liés à la recharge.”
Pour Didier Liautaud, Directeur Général France ENGIE Vianeo : ”Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de mettre le réseau ENGIE Vianeo au service des flottes professionnelles. Ainsi, nous unissons nos forces pour déployer un réseau plus dense de stations de charge rapide, à un tarif attractif, susceptible de favoriser la transition des flottes.
Ce partenariat s’intègre parfaitement avec notre stratégie et nos ambitions au service de la décarbonation de la mobilité et nous espérons le déployer encore largement dans les prochaines années.”
Téléchargez le communiqué de presse.